En un an de voyage, nous avons découvert les plus beaux endroits du monde. Mais nous voyons tellement de choses différentes et belles qu’il est très difficile de comparer et classer. Ne pas comparer permet aussi de toujours admirer avec un oeil émerveillé nos découvertes. Mais nous savons à quel point ces classements sont pratiques pour rêver et organiser un voyage. Alors suite à vos nombreuses demandes, on s’est fait violence et on a décidé de partager avec vous nos 20 meilleurs expériences après un an de tour du monde. Comme il nous reste encore 8 mois environ, on mettra régulièrement l’article à jour.
Nos 20 plus belles expériences en 1 an de voyage parmi les plus beaux endroits du monde
1. Nager avec les raies et les requins en Polynésie Française
Qui aurait cru un jour que je ne serais pas morte de trouille à l’idée de nager avec des raies et des requins dans la mer ? Finalement, c’était une expérience incroyable gravée à jamais dans nos têtes. La Polynésie est un coup de coeur pour nous.
Découvrez dans notre article sur Moorea comment s’est passée cette première merveilleuse rencontre avec les raies et les requins.
2. Survoler la grande barrière de corail en Australie
Quand on pense aux plus beaux endroits du monde : c’est un endroit qui revient très souvent et on ne peut qu’approuver. Quand on part en tour du monde, on fait attention au budget et donc ce genre d’activité est mise rapidement de côté. Mais on s’est dit, on n’a pas pu voir la Grande Barrière de Corail en plongée ou snorkeling ce serait dommage de partir sans la voir. Zéro regret, le vol en avion est magique.
3. Découvrir la faune et la flore de l’Amazonie en Bolivie
Pour 90% des gens, l’Amazonie c’est le Brésil. En fait elle est répartie sur plusieurs pays et notamment la Bolivie où on peut observer facilement de nombreux animaux. On a passé une semaine de rêve à se balader à pied et en bateau. On vous conseille de lire notre article pour rêver un peu avec nous en Amazonie en Bolivie.
4. Admirer les paysages de la randonnée Tongariro Alpine Crossing en Nouvelle-Zélande
20 kilomètres de randonnée, ça peut faire peur, surtout quand on n’a pas l’habitude. Mais le cerveau oublie vite la douleur quand on voit des paysages pareil… Découvrez cette superbe randonnée dans notre article sur le Tongariro Alpine Crossing.
5. Partir 3 jours en expédition dans le Salar d’Uyuni et Sud Lipez en Bolivie
Ça faisait un moment qu’on voulait découvrir le Salar d’Uyuni. Imaginez, passer 3 jours dans un 4×4 à la découvertes de paysages incroyables… On en a pris plein les yeux, entre lacs, volcans, déserts,… Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette excursion dans l’article consacré à Uyuni et au sud Lipez. C’est incontestablement parmi les plus beaux endroits au monde qu’on ait visité.
6. Faire une croisière en voilier dans les Whitsundays en Australie
On avait déjà fait des excursions à la journée en voilier mais jamais plus longtemps. Là, on a pu passer deux jours et donc deux nuits sur un voilier à travers ces plages paradisiaques. Une expérience inoubliable…
7. Nager dans les lagons au milieu des dunes de sable au Parc National Lençois Maranhenses au Brésil
Le Brésil est souvent écarté des tourdumondistes, à tort. On a adoré ce pays et plus particulièrement le parc national Lençois Maranhenses. Après l’avoir survolé en avion, on a profité d’une demi-journée de marche et de baignade dans les lagons au milieu des dunes de sable. Ces paysages sont irréels et magnifiques. Que le monde est beau…
8. Découvrir le Machu Picchu au Pérou
Le Machu Picchu, une des 7 merveilles du monde moderne, ne se présente plus. Il fait partie de tous les classements des plus beaux endroits du monde. On avait peur d’être déçu tellement on avait vu de photos. Que nenni, cette cité perdue en haut d’une montagne est un lieu mystique et chargé d’histoire. On valide la visite et on vous aide à organiser votre excursion grâce à cet article sur le Machu Picchu.
9. Découvrir les temples angkorien au Cambodge
S’il n’y a qu’une seule chose à visiter au Cambodge, c’est bien le site des temples d’Angkor. On a pu découvrir les temples sur plusieurs jours grâce à notre super tuk-tuk. Retrouvez plus de photos et d’informations sur cet endroit parmi les plus beaux du monde dans notre article consacré à Angkor.
10. Marcher le long du Grand Canyon aux États-Unis et finir par le coucher du soleil
Alors oui le Grand Canyon, ça fait un peu cliché mais on a réellement adoré cette visite. Un chemin permet de longer le canyon pendant une dizaine de kilomètres et le paysage est époustouflant. Je ne parle pas des couleurs orangées du coucher du soleil…
11. Admirer les levers et couchers du soleil au milieu des temples de Bagan en Birmanie
À défaut de pouvoir se payer la montgolfière (contrairement aux autres folies qu’on s’est permis, la montgolfière coûte vraiment très cher pour la Birmanie avec des prix autour de 250€), on a adoré admirer ce lever du soleil sur les temples de Bagan. Et avouez, les montgolfières derrière, c’est pas mal ! Retrouvez comment profiter au mieux de votre séjour dans notre article sur Bagan.
12. Voir le soleil se lever sur Bryce Canyon aux États-Unis
Ce lever de soleil, on l’a bien mérité ! Debout à 2h30 du matin pour rouler jusqu’au parc et enfin pouvoir admirer les couleurs de ce superbe lever du soleil. Aucun regret malgré la bonne fatigue !
13. Randonner à la Laguna 69 à Huaraz au Pérou
Huaraz n’étant pas sur la route habituelle des touristes, il y a peu de monde. Et c’est tant mieux ! Les trek Huayhuash et Santa Cruz ont l’air superbes mais malheureusement il faisait trop froid pour camper dehors (pour nous). On a quand même pu profiter de plusieurs randonnées et notamment la célèbre Laguna 69. Venez découvrir les magnifiques randonnées à faire dans notre article sur Huaraz.
14. Se sentir tout petit dans l’Antelope Canyon aux États-Unis
Décidément, les États-Unis ont la part belle dans notre classement. Cette visite était complètement dingue. Habituellement, on découvre les canyons par le haut et parfois on y descend mais le chemin est large. Ici, on marche dans un couloir étroit la tête en l’air pour admirer les incroyables formations rocheuses orangées façonnées par l’eau et le vent.
15. Parcourir en scooter la boucle de Thakhek au Laos
On avait déjà fait du scooter en Thaïlande mais seulement quelques kilomètres sur une journée. Cette fois, on est parti pendant 4 jours avec notre petit sac et notre scooter à la découverte des paysages et grottes de la boucle de Thakhek. Une expérience unique à ne pas rater au Laos. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce road trip dans notre article consacré à la boucle de Thakhek.
16. Faire de la plongée et du snorkeling dans les eaux claires de Koh Phangan et Koh Tao en Thaïlande
Ok la Thaïlande c’est très cliché mais on a adoré. Ses eaux turquoises et chaudes, la nourriture à tomber par terre, les temples… On n’a pas pu faire toutes les îles à cause de la météo mais Koh Tao et Koh Phangan sont de très bons souvenirs, notamment en plongée pour Quentin et snorkeling pour moi.
17. Admirer la Montagne aux 7 Couleurs et la Vallée Rouge au Pérou
Encore peu connues il y a quelques années, les touristes ont vite compris à quel point la Montagne aux 7 Couleurs et la Vallée Rouge sont superbes. On n’a pas eu de chance avec la météo donc la photo ne fait pas rêver, mais croyez nous, si vous avez la chance d’avoir du beau temps, la randonnée vaut le coup ! Retrouvez toutes les informations et d’autres photos dans notre article sur la Montagne aux 7 Couleurs et la Vallée Rouge.
18. Randonner autour de Wanaka en Nouvelle-Zélande
Avant de partir en tour du monde, on n’était pas fan de randonnée, ni l’un ni l’autre. Pourtant, on a découvert la randonnée en Nouvelle-Zélande et ça nous a beaucoup plu. Quel bonheur de marcher à travers des paysages inaccessibles autrement et parfois, souvent une superbe récompense à l’arrivée. Après l’indétrônable Tongariro, Wanaka est le lieu parfait pour randonner avec beaucoup d’options possibles que vous retrouverez dans notre article sur Wanaka.
19. Voir des bébés phoques jouer dans les eaux de Golden Bay en Nouvelle-Zélande
Ici, on ne vous parle pas seulement des plus beaux endroits du monde mais d’une des plus belles plages du monde selon plusieurs classements. Effectivement elle est magnifique mais au delà de la plage, on a découvert ces petits phoques qui s’amusaient dans l’eau, c’était un moment génial ! Voir plus d’informations sur cette plage dans notre article sur Golden bay.
20. Naviguer dans les eaux des baies d’Ha Long et de Lan Ha au Vietnam
Mais d’où sortent ces rochers ? Au gré d’une balade en bateau à la journée, on a pu découvrir les paysages des baies de Lan Ha et Ha Long. C’était une expérience magnifique que vous pouvez découvrir en détail dans notre article sur la baie d’Ha Long.
Et vous lequel de ces plus beaux endroits du monde vous fait rêver ?
Qu’avez-vous pensé de cet article et du blog en général ?
Si vous avez des questions sur notre top 20 des expériences ou sur notre tour du monde, des remarques ou des suggestions pour notre blog, n’hésitez pas à nous les partager en commentaire. On vous répondra aussi vite que possible et cela nous aide à améliorer notre blog 🙂
La polynésie … mon rêve !!! J’espère pouvoir le réaliser pour fêter nos 10 ans de mariage 😀
on te le souhaite ! c’est un endroit magique 🙂
Je suis tombée sur votre blog en « suivant » l’actualité. Il y a 8 ans nous avons fait en couple un voyage d’un an assez similaire. 4 ans après nous somme repartis pour 4 mois du côté de l’Asie du sud-est, cet été on a opté pour les grands parcs des Etats Unis. Pas d’autre grand projet de voyage établit pour l’instant, mais on sait tous les deux qu’un jour on repartira sur un long trip qui sera encore différent des autres.
Ca me fait sourire de voir vos 20 coup de coeurs et de pouvoir m’y identifier quelques exceptions près : entre autre la Montagne aux 7 Couleurs au Pérou qui n’était pas connue du tout car elle était sous la neige depuis toujours (un peu flippant de voir comme le monde change).
8 ans après les souvenirs sont intacts et je pourrais lister à nouveau l’itinéraire ville par ville, c’est comme si c’était hier.
C’est le voyage d’une vie et il y en aura surement d’autres, vous vous êtes donnés les moyens de vivre celui ci donc vous trouverez les ressources pour réaliser d’autres rêves de grands voyages !!
Bon retour chez vous, profitez bien de la gastronomie Française et du confort.
Stéphanie
Oh merci Stéphanie, ton message nous fait très plaisir.
Nous sommes très fiers d’avoir pu te refaire vivre ton voyage.
Oui le monde change à une vitesse incroyable, nous sommes contents d’avoir fait ce voyage. Il en appellera sûrement d’autre et ils seront certainement différents, tu as bien raison :).
Merci de nous suivre, ça nous fait plaisir.
Quentin