Explorer Pai en Thailande avec un scooter - Destination TDM

Explorer Pai en Thailande avec un scooter

Accueil » Thailande » Explorer Pai en Thailande avec un scooter

Comment venir à Pai ?

Depuis Chiang Mai, on peut prendre la moto ou le mini van (environ 3h de route). Attention au mal des transports… 762 virages dans la montagne… même nous qui ne craignons pas, on ne faisait pas les fiers.

Nous sommes allés à Pai en mini van pour 170 B / 4,50€ par pers depuis l’hôtel et retour 150 B / 4€ par pers jusqu’à la east gate de Chiang Mai.

Que faire à Pai ?

On nous avait dit : attention Pai c’est une jolie campagne mais c’est une ville de “hippies” (drogue et fête en gros). On a eu la bonne idée de n’en faire qu’à notre tête. On avait envie d’air de la campagne. Étant toujours hors saison nous avons eu de la chance, la ville était très peu peuplée de touristes. Sur place, on nous a tout de même confirmé qu’en pleine saison (déc – jan) de nombreux Thaïlandais (notamment Bangkok) se précipitent à Pai pour faire la fête et profiter de l’air frais de la campagne. Le village compte 2000 habitants seulement et pourtant il y a plus de 500 guest houses et hôtels !

Le centre ville se résume à une rue principale avec des magasins, des resto et le marché de nuit. On est donc obligé de louer un scooter si on veut profiter des alentours (magnifiques) de cette petite ville.

Dès notre arrivée, nous avons donc loué un scooter pour 400 B pour 2 jours.

Jour 1 :

Nous avons commencé notre balade à scooter par Ban Santichon, un village chinois à 4km de Pai. Après une bonne galère d’accélération pour monter la côte qui mène au point de vue, la vue est à couper le souffle (20 B / 0,50€ par pers). Nous sommes ensuite retournés au village. Et là c’est un peu le Disney Chinois avec tous les clichés : fausse muraille, animaux, stand de tir à l’arc, prêt de robes chinoises.

20181029_143759
Point de vue du village Santichon
20181029_145329
Egrainage du riz à la main au village de Santichon

Après une courte journée mais une chaleur très forte, nous nous sommes octroyés une pause bien méritée dans un pool bar.

Le soir nous avons mangé au Night market. C’est un des marchés que nous avons préféré en Thaïlande. Aucune voiture, la rue est transformée le soir venu : piéton seulement (avec peu de monde contrairement à Chiang Mai) et tout un tas de stands, principalement de nourriture. Galettes de riz noir, fraises locales, sorte de galettes à la noix de coco / banane, brochettes, mango sticky rice, crêpes, gaufres et tant d’autres… Le plus dur est de choisir ! Bilan : les fraises sont divines, les gaufres sont bonnes mais pas aussi bonnes que chez nous et surtout… surtout… on a enfin pu manger du pain !!! Pain grillé mozza le paradis ! On en rêvait !

Jour 2 :

Cette fois nous sommes allés un peu plus loin de Pai et de l’autre côté (à l’est). Nous sommes passés par le Memorial Bridge, construit par des soldats japonais pendant la 2nd guerre mondiale.

20181030_1355481
Memorial Bridge

Ensuite, nous avons découvert les sources d’eau chaude de Tha Pai (300 B / 8€ par pers). Ça fait du bien, c’est relaxant mais honnêtement c’est un peu cher pour ce que c’est.

20181030_1423531
Sources d’eau chaude de Tha Pai

En fin de journée nous avons rejoint le What Phra Tha Mae pour le coucher du soleil. Après 353 marches, nous découvrons un immense Bouddha blanc dans la montagne. Le point de vue sur la montagne pour le coucher du soleil est superbe !

20181030_1705451
Campagne de Pai
20181030_173230
What Phra Tha Mae
20181030_1718552
Coucher du soleil au What Phra Tha Mae

Avant de manger à nouveau au marché nous découvrons le Ten herbs tea dans un salon de thé. C’est le thé typique local (que nous ne connaissions pas). Ça sent la bouse comme dirait Quentin mais ça a le goût du caramel !

Combien ça coûte à Pai ?

• Chambre double dans Guest House avec ventilateur + salle de bain commune : 200B / 5€ par nuit.
  • Bière : 60B / 1,50€
  • Pad thai : 60B / 1,50€
  • Scooter : 100 à 250 B / 2,50€ à 6,50€ par jour selon la performance (on déconseille les électriques pour les côtes abruptes)
  • Essence : 40 B / 1€ par L

C’était la dernière étape pour nous en Thaïlande. Après 28 jours dans ce beau pays, direction la Birmanie et plus précisément Yangon avec sa magnifique pagode :). Pour être prévenu quand l’article sera live, vous pouvez cliquer sur le bouton avec 3 barres en haut à droite de cette page puis entrer votre mail dans l’espace prévu.

Si vous avez des questions sur Paï, la Thaïlande ou sur notre tour du monde, des remarques ou des suggestions pour notre blog, n’hésitez pas à nous les partager en commentaire. On vous répondra aussi vite que possible !

Partager cet article :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *